Politique de remboursement
Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.
Pour effectuer un retour, vous pouvez facilement en faire la demande sur notre portail de retour et d'échange.
- Saisissez votre numéro de commande et votre téléphone ou votre e-mail
- Sélectionnez l'article que vous souhaitez échanger
- Sélectionnez la raison du retour
- Sélectionnez votre choix de résolution pour votre remboursement
- Lisez et acceptez la politique de retour et de confidentialité
Une fois la demande approuvée, vous recevrez un courriel contenant le numéro RMA et une étiquette d'expédition. Une fois la demande reçue et vérifiée, nous procéderons au remboursement.
Les retours internationaux ne peuvent faire l'objet que d'un remboursement. En raison des frais d'expédition internationaux élevés, il n'est pas possible de procéder à un échange. Il vous incombe de payer les frais d'expédition et les droits de douane pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement une fois que les articles retournés auront été reçus, inspectés et que les droits de douane auront été payés par le client. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse suivante : cs@retro-eclectic.com
Exceptions / articles non retournables
Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n'acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article spécifique.
Les cartes-cadeaux ne sont pas retournables.
Nous sommes ravis d'offrir la livraison gratuite, c'est pourquoi nous n'acceptons pas les retours sur les articles à prix réduit.
Échanges
Si vous n'êtes pas satisfait de la taille ou du style que vous avez acheté, vous pouvez échanger l'article contre une taille différente si elle est disponible.
Une fois que vous aurez choisi l'échange immédiat, vous recevrez un numéro d'autorisation de retour. Veuillez envoyer les chaussures en suivant les instructions, nous inspecterons et approuverons le retour avant d'expédier l'échange.
Si votre taille n'est pas disponible pour le modèle que vous avez commandé, vous pouvez également le faire :
- Choisissez un autre modèle du même prix.
- Demandez un remboursement sous forme de crédit magasin, de carte cadeau ou sur votre mode de paiement initial.
Le remboursement sera effectué une fois le retour accepté. Les produits en déstockage sont des ventes finales.
Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sous forme de crédit magasin, de carte cadeau ou sur votre mode de paiement initial, selon votre choix. N'oubliez pas que le traitement et l'envoi du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Frais d'expédition pour les retours
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement.
Vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
Cadeaux
Si l'article était marqué comme un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, une carte-cadeau vous sera envoyée par courriel.
Dommages et intérêts
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier. Les défauts de fabrication doivent être signalés dans les 15 jours suivant la réception de la marchandise. Veuillez le signaler sur le portail de retour et d'échange et inclure une description détaillée du problème ainsi que quelques images de celui-ci. Nous vous donnerons des instructions sur la manière de traiter le problème ou l'article. Si un crédit est justifié, il sera effectué dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception et la vérification de la marchandise retournée.
Nous travaillons avec CANADA POST et UPS, qui sont tous deux des transporteurs fiables et il est très peu probable de recevoir des marchandises endommagées. Si vous pensez que votre article a été endommagé, perdu ou volé pendant le transport, nous collaborerons avec la société de transport pour enquêter sur la question. Si l'assurance du transporteur couvre la perte, nous vous aiderons à déposer une demande de remboursement.